Grège 



Grège adj.
(de l’italien greggio, c’est-à-dire «brut, à l’état naturel, qui n’a été l’objet d’aucun travail»]. (1) Se dit de la soie brute telle qu’on l’a tirée du cocon ou du métal tel qui sort de la mine. (2) De couleur gris-beige. 


   
                 
La Grège Gallery est un esprit brut et authentique en soif de textures, d’imperfections et de caractère.

Grège c’est le bon qui nous unit, c’est le détail qui nous touche, c’est le beau qui nous fait vibrer.











Image: 
Cyprès chauve aux racines aériennes à Westmalle






La Grège Gallery est animé par un esprit brut et authentique. En perpétuelle recherche du beau, de textures, d’imperfections et de caractère. La galerie fut fondée en septembre 2021 par Marie de Brouwer, jeune architecte d'intérieur belge.

Marie de Brouwer, architecte d’intérieur, est une éternelle amoureuse du Beau. Elle s’inspire des jeux de textures, de transparence et de formes pour fonder sa galerie. Il est indéniable que sa formation la distingue des galeries traditionnelles et qui la pousse à dénicher des endroits exceptionnels à mettre en scène. Le dialogue entre l’architecture, l’art et le mobilier lui est essentiel.   

Marie est en permanente recherche du beau et de l'inattendu et met tout en œuvre pour vous transmettre cette passion au sein de sa galerie.  

Elle à effectue ses études au CAD bruxelles et obtient son master en architecture d’intérieur et désign produit. C’est lors de son dernier stage à Bali, lors du lockdown, que Marie décide de lancer son activitée. Elle débute par l’importation d’une première sélection d’objets, qui marqua un véritable engouement et succès qu’elle décida de faire évoluer en se spécialisant en mobilier unique d’exception de même qu’en Art Contemporain. L’un de premiers événements fondateur propre à son style fut son exposition à Westmalle, entrepris après son voyage au Burkina-Faso.










                           
Cette année la Grège Gallery est fière de pouvoir vous proposer deux expositions. La première prenant place fin mars dans une superbe maison d’architecte datant des années 70’s à Schilde. Elle y présentera Chidy Wayne, un artiste Barcelonais, parmi une sélection de la collection intemporelle issue de la galerie.

La deuxième exposition sera organisée dans de superbes serres privées à La Hulpe, ou différents artistes sont invités à créer des œuvres in Situ. 





© Grège Gallery 2021